Transitions4 mai 2021 à 20h

Transitions

Arrêtons-nous le temps d’un concert pour assister à la rencontre délicate entre instrument classique et sons électroniques. Tel la lumière qui se réfracte dans un mirage, l’univers sonore familier se déforme, dévie peu à peu, pour nous apparaître sous un aspect différent. Laissez ces mélanges éphémères vous porter dans des univers parallèles.

Avec son violon, Noémie Saintandré nous amène d'ambiance en ambiance à travers quatre oeuvres contemporaines qu'elle interprète avec le Sampo.

Programme :

João Pedro Oliveira       Magma
Anna Rubin   Stolen Gold
Umut Eldem   Bound
Alice Shields   Kyrielle

 

=> Regarder en ligne 


Affiche voyage impro light

15 juin 2021 à 20h

Voyage improvisé

Un passionné d'instruments du monde, Nicolas Vincent nous invite à un voyage musical. Ses improvisations nous amènent dans des pays lointains à travers des sonorités traditionnelles du monde oriental.

Mais le voyage va plus loin encore, dans des univers sonores inouïs, qui nous font découvrir de nouveaux timbres à ces instruments traditionnels. Ouvrez vos oreilles et participez à cette exploration sonore dans le cadre verdoyant de la source de l'Adoue.

Parcours :

 Morin khuur   Mongolie
 Kâmanche   Iran
 Duduk   Arménie
 Erhu   Chine
 Mohan veena   Inde

 

=>Regarder en ligne 


Metamorphoses programme

29 juin 2021 à 20h

Métamorphoses 

Le métier à tisser transforme, à travers sa mécanique et grâce à la maîtrise du passementier, les fils délicats en rubans aux motifs sophistiqués. De la même manière, le Sampo métamorphose le son acoustique en une musique à la texture complexe et colorée.

Enregistré dans le cadre historique de l’atelier-musée La Maison du passementier à Saint-Jean Bonnefonds, ce concert constitue l'aboutissement d'une collaboration entre les interprètes solistes Tiago Coimbra (Portugal) et Miho Hakamada (Japon), artistes en résidence à Saint-Etienne, et les compositeurs lauréats du Concours Sampo 2021, Zuriñe F. Gerenabarrena (Espagne) et Francesco Vitucci (Italie).

 

Interprètes :

Tiago Coimbra – hautbois et Sampo

Miho Hakamada – saxophone et Sampo

 

Programme :

Zuriñe F. Gerenabarrena
  Izar *   hautbois
Pierre Jodlowski   Le dernier songe de Samuel Beckett   saxophone
Dan Schwartz
  February Strike
  hautbois
Sam Shin   Arrows beyond   hautbois
Georgia Spiropoulos
  Saksti   saxophone
Francesco Vitucci
  At the Origin of *
  saxophone

* création mondiale

 

=> Regarder en ligne

 

Concert réalisé avec le soutien du programme de mobilité i-Portunus.

i portunus logo baseline transparent1