affiche femmes musique 2018Salle Vasse, Nantes - 12 février 2018

Un concert classique par Sara Chenal au violon et Jean-Pierre Ferey au piano, qui interpréteront « Violon au féminin ». Puis, la création mondiale de la pièce Migration de la Belle Dame de la compositrice Pascale Jakubowski. L'oeuvre sera interprétée par Sara Chenal (Violon et Sampo).

L’association Musinfo fournit les Sampos utilisés pour composer, préparer le concert et pour le concert lui-même dans le cadre du Projet RéDi-Musix.

Un débat en présence des musiciens, animé par Fabienne Bureau, Directrice de France Bleue Loire Océan, clôturera la soirée.

 

Chenal 2Sara Chenal

Prix mention très bien en violon au CNSM de Lyon en 2003, Sara Chenal a suivi le cycle de perfectionnement en violon au Rotterdams Conservatorium. Membre de l’opéra de Dijon de 1996 à 2001.  Elle s’oriente ensuite vers une carrière de chambriste : tout d’abord en trio cordes et piano puis avec le duo Cordes et âmes et le quatuor à cordes Sine Qua Non dont elle est le 1er violon depuis 2006.


Elle est également invitée dans divers festivals de musique de chambre et comme soliste.

 

 

 

JakubowskiPascale Jakubowski

Pascale Jakubowski est une compositrice française née en Algérie. Au Conservatoire National de Région de Bordeaux, elle poursuit ses études en écriture, composition et analyse musicale.

Pendant neuf ans, elle est chargée de cours de composition, de formation et d’analyse musicale auprès d’élèves et de professeurs d’Écoles Nationales de Musique et de Conservatoires. Depuis 2007 elle est professeur d'analyse musicale et de composition au Conservatoire Massenet à Saint-Étienne.