Affiche la cote 20218 octobre 2021, Gland - Suisse

Concert de flûte augmentée avec Sampo, par Alicja Lizer-Molitorys.

Les oeuvres au programme explorent les possibilités sonores de la flûte grâce aux traitements numériques.

Ce concert s'inscrit dans le cadre de La Côte Flûte Festival et fait suite à l'atelier Sampo - la flûte augmentée, au cours duquel les participants auront l'occasion de découvrir le Sampo, travailler avec l'interprète et étudier des extraits des oeuvres au programme.

1 décembre 2020 à 20h

Chenal Moriniere stream lighterSolistes d’une grande habileté, Sara Chenal (violon) et Antoine Morinière (guitare) nous feront découvrir un univers sonore surprenant à travers quatre oeuvres contemporaines. Le programme explore le dialogue entre l'instrument acoustique et les sons électroniques grâce au Sampo, un instrument innovant qui élargit les possibilités des instruments classiques.

Ce concert sera aussi l'aboutissement du travail des compositeurs lauréats du Concours Sampo 2020, Umut Eldem (Turquie / Belgique) et Philippe Hattat (France).

Du 4 au 8 novembre 2020, Mexique

Affiche1Rediffusion des oeuvres pour clarinette et Sampo de la compositrice Luisa Maria Alvarez Armesto.

Ces oeuvres écrites suite au Concours Sampo 2016 et créées au festival Journées Art & Science 2017 par le clarinettiste Ivan Solano seront rediffusées dans le cadre de la 8e édition du festival mexicain Nuntempa, festival de musiques des XXe et XXIe sciècles, organisé par l'Université Veracruzana.

Katowice - Pologne, 11 juin 2019

Affiche sans logosConcert avec trois flûtes et Sampo, par Alicja Lizer-Molitorys.

A l'issue du projet Artex Katowice et de la résidence d'Alicja Lizer-Molitorys à Saint-Etienne, une idée est venue de reprendre en partie le programme du festival Journées Art & Science 2019 à l'Académie de musique Karola Szymanowski à Katowice dans une optique de réciprocité.

Le concert sera précédé d'une mini-conférence par Alexander Mihalic, présentant le Sampo et l'association Musinfo.

Enfin, le programme comportera une sélection d'oeuvres de l'appel à l'oeuvre 2019.

 

La Cité des Congrès de Nantes  5 octobre 2018

saariaho workshopConcert des élèves des conservatoires de Saint-Nazaire, Nantes et Angers dans le cadre de la résidence de Kaija Saariaho auprès de l'Orchestre National des Pays de la Loire. Création d'oeuvres pour Sampo écrites pendant le projet RéDi-Musix.

affiche femmes musique 2018Salle Vasse, Nantes - 12 février 2018

Un concert classique par Sara Chenal au violon et Jean-Pierre Ferey au piano, qui interpréteront « Violon au féminin ». Puis, la création mondiale de la pièce Migration de la Belle Dame de la compositrice Pascale Jakubowski. L'oeuvre sera interprétée par Sara Chenal (Violon et Sampo).

digital week logo 2017Nantes - 20 septembre 2017

L’outil musical extraordinaire nommé Sampo allie musique acoustique et électroacoustique. Sampo sera présenté de façon originale, par les élèves instrumentistes du Conservatoire de Nantes et son inventeur Alexander Mihalic, au lycée Nelson Mandela et à Trempolino auprès des lycéens et du jeune public.

Rencontres UtopikStéréolux, Nantes - 10 juin 2017

L’Ensemble Utopik investit Stereolux pour la deuxième fois et invite le compositeur argentin Arturo Gervasoni, qui lui-même rendra hommage à J.-S. Bach. Une rencontre entre musique baroque et musique contemporaine, entre passé et futur.

Aveiro, Portugal - 16-19 septembre 2015

eaw2015

Pour le concert d'ouverture d'EAW 2015, CIME / INET-md et Arte no Tempo proposent un programme diversifié de musique mixte, avec la participation de trois interprètes basés au Portugal et avec une intense carrière internationale.

Bratislava - Slovaquie, 9 décembre 2014

Radio Bratislava 2014Premier concert de musique électroacoustique de compositeurs slovaques. Ce concert en deux parties comportera des oeuvres de compositeurs créateurs de musique électroacoustique et improvisée.

Planétarium de Saint-Étienne – 24 septembre 2014 à 19h30

Les « hommes de connaissance et de savoir » utilisent le sonore pour mieux comprendre et interpréter le réel. Le son devient un vecteur d’information à part entière dans la compréhension du monde qui nous entoure. La collecte des données sous forme numérique et leur traitement par des logiciels dédiés créent une nouvelle forme de présentation : la sonification.

Vienne - Autriche, Mardi 10 juin 2014

Logo Club Porgy & Bess, VienneRobert Rudolf, membre de L'ensemble Opus Centrum va présenter ses improvisations sur Pédalophone au jazz-club Porgy&Bess.

Alors que les deux capitales Vienne et Bratislava ne sont distantes que d'environ 60 kilomètres, la musique slovaque reste peu connue en Autriche.

Fabien Cothenet remporte les prix FIP et France Musique du concours NouvosonFabien Cothenet remporte le prix FIP et France Musique du concours Nouvoson de Radio France avec "Le Jeu des mi".

Programme du concert QUO VADIS HOMINEBratislava - Slovaquie, 7 mai 2013

Participation de Robert Rudolf avec sa pièce "Voie lactée".

Le programme du concert QUO VADIS HOMINE ? est inspiré par la technique utilisée pour la fabrication des vitraux.

Košice - Slovaquie, 20 - 23 septembre 2012

Musinfo participe à la programmation du festival SOUND CITY DAYS dans le cadre de Košice 2013 - Capitale européenne de la culture