score study

Dans une démarche de soutien à la création et à l'interprétation de la musique mixte, Musinfo organise une résidence pour les solistes souhaitant dépasser les frontières sonores de leur instrument grâce au Sampo.

Destiné aux musiciens interprètes de tout instrument acoustique, le Sampo permet d’approfondir son expression musicale en tout lieu et en toute autonomie. En plus de jouer de nouvelles compositions, le Sampo donne accès au répertoire existant de la musique mixte, ce qui contribue à élargir les répertoires personnels des interprètes.

 

 

Sampo cello

La résidence aboutira à un concert pendant les Journées Art & Science. Ce concert combinera à la fois des créations et des pièces du répertoire. Pour les créations, les interprètes vont travailler avec les compositeurs lauréats du Concours de composition pour instrument acoustique et Sampo. La résidence permettra au compositeur et à l’interprète de perfectionner la performance de la pièce ensemble.

Les interprètes sont ensuite invités à choisir eux-mêmes des pièces de répertoire qu’ils souhaitent jouer à côté des créations des compositeurs lauréats. Cette approche permet de rendre le concert à leur image.