Du 4 au 8 novembre 2020, Mexique

Affiche1Rediffusion des oeuvres pour clarinette et Sampo de la compositrice Luisa Maria Alvarez Armesto.

Ces oeuvres écrites suite au Concours Sampo 2016 et créées au festival Journées Art & Science 2017 par le clarinettiste Ivan Solano seront rediffusées dans le cadre de la 8e édition du festival mexicain Nuntempa, festival de musiques des XXe et XXIe sciècles, organisé par l'Université Veracruzana.

Le Festival «Nuntempa, musique du XXe et XXIe siècle» a été conçu comme une approche des tendances qui ont marqué l'esthétique musicale du XXe siècle et de l'exploration des nouvelles voies sonores qui ont commencé à se développer dans ces premières années du XXIe siècle.

Le Festival, organisé par Leonardo del Castillo, a vu sa première édition en 2013. L'initiative a été très bien accueillie et a été rapidement connue sous le nom de «Festival de la Bonne Volonté», du fait que tous les participants se sont présentés de manière complètement désintéressée, sans frais ou intérêts impliqués, juste pour le goût et l'opportunité de faire de la musique et de la partager. Telle était l'intention initiale et donc le nom qui a été choisi: le mot "Nuntempa" vient de l'espéranto et signifie "temps présent" "contemporanéité". L'espéranto - un langage universel, comme la musique - a été créé par Ludwik Zamenhof avec l'espoir que, à travers un code unique de communication, le monde puisse trouver le même chemin d'union fraternelle.

Pour sa 8e édtion, le festival se déroulera entièrement en ligne.

https://www.uv.mx/difusioncultural/nuntempa/

Retrouvez les oeuvres de Luisa Maria Alvarez Armesto sur notre chaîne Youtube :