Résidents 2023
Claire Marchal | Lieve De Sadeleer |
flûtes | flûte à bec |
France | Belgique |
Dans une démarche de soutien à la création et à l'interprétation de la musique contemporaine, l’association Musinfo organise une résidence pour les interprètes solistes souhaitant dépasser les frontières sonores de leur instrument grâce au Sampo.
Destiné aux musiciens interprètes de tout instrument, le Sampo est une extension dont le but est d’élargir le champ sonore des instruments acoustiques. Il permet d’approfondir son expression musicale en tout lieu et en toute autonomie.
La résidence aura pour finalité un concert dont le programme sera composé de créations et d’oeuvres de répertoire choisies par les interprètes en concertation avec Musinfo. Le concert sera entièrement interprété avec un Sampo et capté pour une rediffusion en ligne.
Le travail sur Sampo ne nécessite aucune expérience préalable dans le domaine de la musique électroacoustique ou mixte.
La préparation du concert se fera en deux temps :
1. Premièrement, quelques mois avant la résidence, un Sampo sera fourni à l’interprète pour permettre la préparation des oeuvres.
2. Deuxièmement, afin de permettre un travail de perfectionnement des oeuvres dans un contexte stimulant, deux interprètes seront accueillis à Auch du 26 juillet au 1er août 2023 inclus. Pendant ce temps, les résidents participeront aux masterclasses de l'Académie de Sampo, ce qui sera aussi l'occasion de rencontrer d'autres interprètes et compositeurs. Enfin, la résidence se terminera avec le concert public des oeuvres préparées.
La résidence Sampo 2023 est organisée avec le soutien de