Lieve De Sadeleer
Lieve De Sadeleer a obtenu son baccalauréat en flûte à bec à l’Institut Lemmens à Louvain, où elle a étudié avec Bart Coen et Bart Spanhove. Elle entreprend ensuite un voyage passionnant à Bruxelles, où elle obtient son master en flûte à bec avec Bart Coen, sa licence en Electronique Live avec Benjamin Van Esser et un Master en éducation au Conservatoire Royal de Bruxelles.
En tant qu'artiste polyvalente, Lieve a été impliquée dans divers projets interdisciplinaires et aime collaborer avec d'autres pour créer une musique innovante qui transcende les genres traditionnels. Elle a travaillé avec des artistes établis et émergents dans des productions de théâtre et de danse, notamment "Somnia" de P.A.R.T.S., Anne Teresa De Keersmaeker et Jolente De Keersmaeker. Entre 2021 et 2023, elle a été artiste en résidence au centre communautaire De Zeyp dans le cadre du programme Circuit de N22 et au centre communautaire De Nekkersdal. En tant qu'artiste soliste, elle se produit régulièrement avec des programmes axés sur la flûte à bec, l'électronique en temps réel ou une combinaison des deux, où elle expérimente avec le son. Elle a cofondé l'ensemble de flûtes à bec Delle Donne Consort qui place la musique ancienne dans un contexte contemporain. Dans son trio new age, INNSÆI, elle fusionne live-electronic avec flûte à bec, contrebasse et chant jazz pour créer un son unique et captivant. Dans la série de concerts pour jeunes artistes belges à Amuz, Lieve a enregistré un programme avec à la fois de la musique ancienne et sa propre oeuvre pour flûte à bec et électronique en temps réel avec Giulio Quirici. Elle collabore avec des artistes tels que Sofie Vanden Eynde, Duo Aznèm, Leonardo Melchionda, Kapellmeister et bien d'autres. Lieve a suivi diverses masterclasses de flûte à bec et d'ensemble avec des musiciens de renom tels que Tomma Wessel, Fumiharu Yoshimine, Peter Van Heygen, Erik Van Nevel, Marco Magalhães et Tom Beets. Elle a également appris auprès d'experts en musique électronique, dont Marko Ciciliani, Benjamin Van Esser, Roel Das, Kasia Glowicka et Peter Swinnen, entre autres.
Claire Marchal
Claire Marchal aime à se définir comme “Sonneuse” de flûtes, tant sa recherche musicale se situe en premier lieu dans la manière de faire sonner les flûtes, que celles-ci soient des instruments baroques ou modernes.
Distinguée des conservatoires qu’elle fréquente, elle trace son chemin influencée par les rencontres de personnalités tel le flûtiste et chef d'orchestre Pierre Roullier, les compositeurs Yan Maresz et Philippe Leroux, et aussi le spécialiste de l'audible Alain Savouret.
Interprète au sein de divers ensembles (2e2m, Alia Mens, Muzzix), Claire cherche très tôt ailleurs ; préférant inventer, créer… passant des musiques anciennes jouées sur instrument historique aux musiques contemporaines, l’improvisation libre lui permet de créer une musique de l'instant, en solo ou en partage avec d’autres musiciens.
Parmi les projets qu'elle conduit actuellement, citons “Mademoiselle G.L.C” (ensemble instrumental / instruments anciens et musiques d'aujourd'hui), “Hiatus” (jeu avec un virginal dont les sons sont déclenchés par ses mouvements), ou encore le duo qu’elle forme avec le danseur Didier Silhol.