Composition
Przemysław Scheller
Compositeur et musicien de didgeridoo, Przemysław Scheller joue des instruments ethniques du monde entier, dont il est un collectionneur. Les médias électroniques, en particulier la musique mixte, jouent un rôle important dans sa créativité. Il essaie également de combiner différents domaines de l'art, allant jusqu'au multimédia, à la musique interactive et aux installations sonores.
Il enseigne la composition à l'Académie de musique de Katowice et au département des nouveaux médias de la faculté des arts de l'université de Silésie. Il est également directeur artistique du Silesian Composers' Tribune.
Responsable local du projet Artex Katowice en 2019, Przemyslaw a introduit le Sampo dans sa classe de composition et a organisé divers actions autour du Sampo. Il a également composé et enregistré une oeuvre originale pour flûte et Sampo.
Improvisation
Henri-Charles Caget
Henri-Charles Caget est professeur de percussions, de musique de chambre et d’improvisation au CNSMD de Lyon ainsi qu'intervenant à l’Ecole de L’Oralité. En parallèle avec son travail d'enseignement, il écrit des spectacles musicaux, conçoit des instruments de musique et donne naissance à des projets diversifiés et originaux, tels que la création de l'Orchestre cucurbital, où tous les instruments sont faits à partir de cucurbitacés.
Henri-Charles Caget anime également des masterclasses et joue avec des ensembles tels que Canticum Novum et L’Ensemble Orchestral Contemporain.
Il travaille actuellement avec le Sampo dans sa classe d'improvisation au CNSMD de Lyon dans le cadre du projet SphinX.
Effets & pratique instrumentale
Alexander Mihalic
Compositeur de formation et titulaire d'un doctorat en musicologie, Alexander Mihalic est le créateur du Sampo.
Passionné du lien entre la science et les arts, il s’intéresse en particulier aux interfaces gestuelles et à la sonification de données. Son parcours au sein de différents centres de recherche musicale l'a amené à travailler avec de nombreux compositeurs et interprètes dans le domaine de la musique mixte et électroacoustique, et à observer les difficultés souvent rencontrées dans ce domaine. Ces expériences le poussent à chercher un moyen portable et autonome pour travailler les oeuvres mixtes - recherche qui aboutira à la création du Sampo.
Aujourd'hui, Alexander Mihalic se consacre au développement du Sampo et à la gestion de l'association Musinfo dont il est le président.
Expérience
Tiago Coimbra
Tiago Coimbra est le principal hautboïste de l'Orchestre symphonique de Göttinger en Allemagne. Il a réalisé son Master à la Zürcher Hochschule der Künste avec Thomas Indermühle, ayant terminé en 2013 avec les les meilleures résultats. En 2016, Tiago a obtenu, avec mention, le Diplôme de soliste de la Hochschule für Musik Basel avec Emanuel Abbühl. Il a aussi étudié avec Maurice Bourgue à l'Academie Musicale de Villecroze.
Ayant joué comme soliste avec de nombreux orchestres, Tiago Coimbra accorde également un rôle très important à la musique de chambre.
Il est actuellement en dernière année de son programme doctoral de recherche à l'Universidade de Aveiro, au Portugal.
Tiago Coimbra est artiste en résidence avec le Sampo en 2021.
Miho Hakamada
Née à Ichinomiya, au Japon, Miho Hakamada s'est d'abord spécialisé en Master de Management de l’art, mais a ensuite décidé de se tourner vers des études de pratique professionnelle d’interprète de la musique en tant que saxophoniste. Elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Claude Delangle ainsi que de Jens MacManama en musique de chambre (Sax et piano). Elle poursuit actuellement son parcours en Master de saxophone au CNSMD de Paris, et dans la classe d’improvisation générative avec Alexandros Markeas et Vincent Lê Quang.
Parallèlement à son activité d’interprète, elle est très active dans l’organisation de projets artistiques et de concerts dans des festivals, concerts éducatifs, notamment en collaboration avec l’Université de Kobe et la ville de Hino, Tokyo.
Miho Hakamada est artiste en résidence avec le Sampo en 2021.
Francesco Vitucci
Francesco Vitucci est un compositeur de Grumo Appula (Bari - Italie). Il a obtenu sa licence et son master en Composition sous la direction de Biagio Putignano au Conservatoire "Niccolò Piccinni" de Bari, puis le Master of Advanced Studies in Music Composition, au Conservatoire de Suisse italienne, à Lugano, sous la direction de Nadir Vassena.
Francesco est actuellement inscrit au cours de spécialisation avancée de l'Académie nationale de Santa Cecilia, sous la direction d'Ivan Fedele. Membre ordinaire du S.I.M.C. Italie (Société italienne de musique contemporaine), ses oeuvres sont interprétées dans des concerts et festivals de musique contemporaine en Italie et à l'étranger (Suisse, Croatie, Amérique, Japon).
Francesco Vitucci est lauréat du Concours de composition Sampo 2021 et compositeur en résidence.
https://francescovitucci.musicaneo.com/
Zuriñe F. Gerenabarrena
Zuriñe F. Gerenabarrena a étudié la composition avec C. Bernaola et Franco Donatoni. Elle développe son travail de compositrice autour de l'exploration des possibilités sonores offertes par les moyens instrumentaux et électroniques. Son catalogue comprend des oeuvres pour orchestre, ensembles de chambre, théâtre, danse, installations acousmatiques, sonores et spectacles multidisciplinaires.
Elle travaille actuellement comme professeur de Contrepoint et d'Harmonie à Musikene, école supérieure de musique du Pays Basque.
Zuriñe F. Gerenabarrena est lauréate du Concours de composition Sampo 2021 et compositrice en résidence.