Interprétation et improvisation
Stéphane Orlando
Pianiste et compositeur, Stéphane Orlando préside depuis 2015 le Forum des Compositeurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles. En 2001, il devient improvisateur à la Cinémathèque Royale de Belgique où il acquiert une expérience d’accompagnement de plus de 500 films muets.
Aujourd’hui, il partage son temps entre son métier de compositeur, ses concerts d'improvisation, et l'enseignement de l’écriture musicale, de l’improvisation, du piano, de l’histoire de la musique et de l’informatique musicale.
Il travaille actuellement avec le Sampo dans sa classe d'improvisation au Conservatoire Royal de Mons dans le cadre du projet SphinX.
https://www.stephaneorlando.com/
Composition mixte
Przemysław Scheller
Compositeur et musicien de didgeridoo, Przemysław Scheller joue des instruments ethniques du monde entier, dont il est un collectionneur. Les médias électroniques, en particulier la musique mixte, jouent un rôle important dans sa créativité. Il essaie également de combiner différents domaines de l'art, allant jusqu'au multimédia, à la musique interactive et aux installations sonores.
Il enseigne la composition à l'Académie de musique de Katowice et au département des nouveaux médias de la faculté des arts de l'université de Silésie. Il est également directeur artistique du Silesian Composers' Tribune.
Responsable local du projet Artex Katowice en 2019, Przemyslaw a introduit le Sampo dans sa classe de composition et a organisé divers actions autour du Sampo. Il a également composé et enregistré une oeuvre originale pour flûte et Sampo.
Pratique de l'instrument augmenté
Alexander Mihalic
Compositeur de formation et titulaire d'un doctorat en musicologie, Alexander Mihalic est le créateur du Sampo.
Passionné du lien entre la science et les arts, il s’intéresse en particulier aux interfaces gestuelles et à la sonification de données. Son parcours au sein de différents centres de recherche musicale l'a amené à travailler avec de nombreux compositeurs et interprètes dans le domaine de la musique mixte et électroacoustique, et à observer les difficultés souvent rencontrées dans ce domaine. Ces expériences le poussent à chercher un moyen portable et autonome pour travailler les oeuvres mixtes - recherche qui aboutira à la création du Sampo.
Aujourd'hui, Alexander Mihalic se consacre au développement du Sampo et à la gestion de l'association Musinfo dont il est le président.