Transitions4 mai 2021 à 20h

Transitions

Arrêtons-nous le temps d’un concert pour assister à la rencontre délicate entre instrument classique et sons électroniques. Tel la lumière qui se réfracte dans un mirage, l’univers sonore familier se déforme, dévie peu à peu, pour nous apparaître sous un aspect différent. Laissez ces mélanges éphémères vous porter dans des univers parallèles.

Avec son violon, Noémie Saintandré nous amène d'ambiance en ambiance à travers quatre oeuvres contemporaines qu'elle interprète avec le Sampo.

Programme :

João Pedro Oliveira       Magma
Anna Rubin   Stolen Gold
Umut Eldem   Bound
Alice Shields   Kyrielle

 

=> Regarder en ligne 


Affiche voyage impro light

15 juin 2021 à 20h

Voyage improvisé

Un passionné d'instruments du monde, Nicolas Vincent nous invite à un voyage musical. Ses improvisations nous amènent dans des pays lointains à travers des sonorités traditionnelles du monde oriental.

Mais le voyage va plus loin encore, dans des univers sonores inouïs, qui nous font découvrir de nouveaux timbres à ces instruments traditionnels, augmentés avec le Sampo. Ouvrez vos oreilles et participez à cette exploration sonore dans le cadre verdoyant de la source de l'Adoue.

Parcours :

 Morin khuur   Mongolie
 Kâmanche   Iran
 Duduk   Arménie
 Erhu   Chine
 Mohan veena   Inde

 

=>Regarder en ligne 


Metamorphoses programme

29 juin 2021 à 20h

Métamorphoses 

Le métier à tisser transforme, à travers sa mécanique et grâce à la maîtrise du passementier, les fils délicats en rubans aux motifs sophistiqués. De la même manière, le Sampo métamorphose le son acoustique en une musique à la texture complexe et colorée.

Enregistré dans le cadre historique de l’atelier-musée La Maison du passementier à Saint-Jean Bonnefonds, ce concert constitue l'aboutissement d'une collaboration entre les interprètes solistes Tiago Coimbra (Portugal) et Miho Hakamada (Japon), artistes en résidence à Saint-Etienne, et les compositeurs lauréats du Concours Sampo 2021, Zuriñe F. Gerenabarrena (Espagne) et Francesco Vitucci (Italie).

 

Interprètes :

Tiago Coimbra – hautbois et Sampo

Miho Hakamada – saxophone et Sampo

 

Programme :

Zuriñe F. Gerenabarrena
  Izar *   hautbois et Sampo
Pierre Jodlowski   Le dernier songe de Samuel Beckett   saxophone et Sampo
Dan Schwartz
  February Strike
  hautbois et Sampo
Sam Shin   Arrows beyond   hautbois et Sampo
Georgia Spiropoulos
  Saksti   saxophone et Sampo
Francesco Vitucci
  At the Origin of *
  saxophone et Sampo

* création mondiale

 

=> Regarder en ligne

 

Concert réalisé avec le soutien du programme de mobilité i-Portunus.

i portunus logo baseline transparent1